Clients Equi-RH

PME ou Groupe International, nos solutions s’appliquent à toutes et tous…

Ils nous font confiance :

  • Mestdagh SA Groupe Champion
  • CORA
  • Velux Belgium
  • BPC
  • Bain & Company Belgium
  • Walibi
  • TLSA Total France
  • CFE Brabant
  • Média Markt
  • Communautés Européennes
  • Electrabel SA
  • Unilever SA
  • IKEA
  • TEC
  • UCM Le réseau Diane
  • DIHN
  • Défimédia
  • DARWI

Nous intervenons également lors de conférences :

Cercle du Lac de Louvain-La-Neuve : « Concilier les générations X et Y Un défi humain pour l’entreprise »

Voyez ce qu’ils disent de nous !

Quelques témoignages clients

Il est impossible de tricher avec le cheval. Je le savais déjà par mon expérience de cavalier. J’ignorais qu’une relation rapide, un rapport immédiat avec cet animal pouvait, à ce point, être éclairant sur mon propre comportement, ma propre personnalité.

Equi-RH, c’est une multitude de rencontres.

Avec le cheval (que l’on soit ou non habitué à son contact) mais surtout avec soi-même. C’est tout à la fois plaisant, instructif, délassant, mais aussi, et surtout riche, parce qu’outre la révélation de ce que l’on est, c’est surtout ce que l’on va pouvoir entreprendre pour être meilleur qui intéresse et même interpelle. Le cheval révèle et amène vers une manière plus efficace de communiquer avec l’autre, d’être à ses côtés, tout simplement et aussi, en poussant plus loin de permettre une meilleure guidance et en bout de course un résultat plus efficace sur le plan relationnel.

C’est aussi une rencontre avec Elisa et Thierry qui, doucement, proposent, suggèrent, analysent et partagent le décodage de nos attitudes, riches de leur formation respective. Le tout dans un environnement naturel aussi étendu que relaxant. Expérience unique…

Frédéric Bastien
Homme de cheval
Chef d’information Bel RTL

Le comité de direction de Mestdagh sur la piste Parmi les participants qui ont déjà foulé la piste d’Equi- Rh, Eric Mestdagh fait assurément partie des plus renommés. Administrateur délégué de Champion-Groupe Mestdagh, il a décidé voici quelques mois d’emmener ses troupes pour une séance animalière de « team building » : « Ce ne sont pas mes troupes, mais bien les six membres du comité de direction, rectifie Eric Mestdagh. Une telle activité ne peut se faire efficacement si on est trop nombreux.»

Coutumier des mini-stages qui sortent de l’ordinaire (il y a deux ans, l’homme emmenait ses collègues faire une traversée de la Manche, avortée pour cause de tempête…), Eric Mestdagh y croit dur comme fer : « Se mettre en danger, faire des choses qu’on n’aurait jamais faites en d’autres circonstances, cela ressoude les liens et contribue à mieux se connaître.»

Dans le cas présent, les membres du groupe ne savaient pas à l’avance à quelle sauce ils allaient être assaisonnés. Une fois arrivés sur place, pour une journée, ils ont été placés face aux chevaux, dans des situations individuelles ou collectives. « Il y a beaucoup de parallélisme avec le monde de l’entreprise : l’appréhension par rapport au cheval, par exemple, peut être comparée à l’appréhension face à une négociation difficile ou à un collaborateur à qui l’on a des choses peu agréables à dire. »

Et l’administrateur délégué de pointer l’intérêt de la démarche avec les chevaux : « Le cheval est le miroir de notre état psychique : si je suis concentré mais top tendu, le cheval le ressent et me renvoie l’image de quelqu’un d’angoissé, qui prendra de mauvaises décisions. Être autoritaire ou cassant n’est pas forcément la meilleure manière d’obtenir ce qu’on veut des employés.»

Et quand on lui demande ce que l’expérience lui a apporté d’un point de vue personnel, Eric Mestadgh répond : « J’ai vu comment je pouvais être avec les autres. Durant l’exercice de groupe, on doit forcément oeuvrer avec les collaborateurs, et je me suis rendu compte que le patron ne devait pas tenir la barre en toutes circonstances. Parfois, un collaborateur peut avoir une solution plus adaptée. »

Bien entendu, « ce n’est pas une simple journée qui change la vie, mais multiplier les activités de team building apprend à mieux connaître les autres et à mieux se connaître soi-même ».

G.V.
(source : références)

Toujours intéressé par la découverte de nouveaux « produits » en Evénementiel ou en Team Building, je me suis rendu à cette invitation de Equi-Rh à Wépion, et … je n’ai pas regretté les 3 heures que j’y ai consacré : de manière très professionnelle, Elisa et Thierry ont pu transmettre à notre petit groupe de « G.O.’s » tout leur savoir et tout leur enthousiasme sur le concept original d’ « Equi-Coaching ».

Nous avons bien pris conscience durant cette découverte de la notion du « Cheval, miroir de Soi », et de l’efficacité que peu avoir ce concept dans un objectif de remise en question de notre mode de fonctionnement/communication (autant vis-à-vis de nous-même que du team dont nous faisons partie).

Au retour de cette expérience, je n’ai pas pu résister à en toucher un mot à ma direction RH, et leur ai donc transmis mes premières impressions très enthousiastes, ainsi qu’une idée du pricing à prévoir pour ½ jour, ou pour une journée complète.

Au fait, pour vivre ce genre d’expérience, nul besoin de savoir monter à cheval, ou d’apprécier particulièrement les chevaux en général … »

Serge GODEFROID
Event & Promotion Manager
Carmeuse S.A.

L’expérience avec les chevaux est riche car elle permet de mieux se connaître au travers du miroir que nous reflète les chevaux, un reflet que les chevaux nous renvoient tout naturellement, sans altération, et que les formateurs nous aident à interpréter sans a priori de manière à pouvoir capter le fondement profond de ses reflets et d’en tirer les messages-clés qui nous font devenir meilleurs en termes de coaching, de leadership et en tant que personne. Les exercices faits en pleine nature avec les chevaux font que les messages-clés dégagés lors de cette formation restent associés au lieu de cette formation dans notre mémoire, ce qui est une des spécificités de cette formation.

Dans mes responsabilités professionnelles chez Unilever Belgique en tant que directeur financier pour l’équipe de vente au sein d’une organisation Benelux, il est important de pouvoir garder le contrôle mais aussi faire preuve d’influence pour convaincre et faire adopter les grandes orientations stratégiques pour la société. Cette formation m’a permis d’encore mieux prendre conscience de l’importance-clé du coaching et du leadership mais surtout de la nécessité de l’adapter en fonction du profil de la personne avec qui on est en relation.

Philippe Delvaux
Directeur financier
Unilever Belgique

Notre objectif ?

Donnez à vos collaborateurs et à vos équipes de l'autonomie, des défis ambitieux, du sens à leur travail et des compétences nouvelles. Vous recevrez une entreprise innovante, créative, pérenne et rentable pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain.

JT RTBF Avril 2016

Reportage RTBF

Nous contacter ?

Equi-RH
+32(0) 81 46 19 00
th.verwaerde@equi-rh.be

Recevoir la newsletter ?

Recevez une fois par mois nos dernières publications directement dans votre boite mails.

[Inscrivez-vous ici]
N'hésitez pas à partager ce contenuShare on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print